Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/AmjYAx5ypk6pTN6aT4.w_Q--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzQxO2NyPTE7Y3c9NTEyO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNDE7cT04NTt3PTUxMg--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/photo_1359371062228-3-0.jpg

 

Des experts qui traquaient lundi une mystérieuse panthère noire aperçue dimanche par plusieurs témoins dans un site en pleine nature de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) ont relevé des traces de pas de gros félin, a-t-on appris auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de la gendarmerie.

 

"Des traces de félin de grande taille, car il n'y a pas de griffes, ont été trouvées à un endroit", a précisé lundi à l'AFP Frédéric Saint-Martin, chef de brigade de l'ONCFS pour les Alpes-Maritimes. Un piège photo, avec un capteur de mouvement et de chaleur, va être installé à proximité mardi.

 

Les enquêteurs poursuivront leurs constats sur le terrain mardi, a informé de son côté le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes. Un moulage des traces devrait notamment être réalisé, a dit un porte-parole.

 

La gendarmerie pourrait envisager d'utiliser mardi un hélicoptère muni d'une caméra thermique pour survoler la zone.

Un cirque installé à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) a été contacté par les autorités, mais n'a signalé aucune disparition d'un animal sauvage.

 

"On ne peut pas affirmer pour l'instant qu'il s'agit bien d'une panthère noire", a dit Frédéric Saint-Martin. La gendarmerie reste également prudente: "tout est mis en ?uvre pour infirmer ou confirmer cette hypothèse", a dit un porte-parole.

En juin 2004, une battue avait été organisée dans les environs de Marseille après des appels signalant la présence d'un animal ressemblant à une panthère noire, mais la bête n'avait jamais été retrouvée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

loupblancberger 01/02/2013 12:08


Il ne faut pas faire de mal à la Panthère noir,nous en avons besoin,ce n'est pas bien de la traquer.J'aime tous les animaux avec de la fourrure,et les oiseaux.