Tu es fatiguée, tu fais quoi ?
Vous vous sentez fatiguée, épuisée, raplapla, ramollo... Ce n'est pas l'inactivité qui va vous remettre en forme ! Nos astuces pour traverser l'automne sans flancher.
Rien de tel qu'un bon sommeil pour être en forme.
Ayez des horaires de coucher réguliers, évitez les dîners trop riches et alcoolisés, ne surchauffez pas votre chambre (environ 18°C),
Allongez-vous dans votre lit avec un masque refroidissant sur les yeux pour vous détendre et vousassurer un bon sommeil.
Prenez éventuellement de l’euphytose avant de dormir pour un sommeil récupérateur.
Au réveil, buvez un verre d'eau et, s'il le faut, réveillez-vous un quart d'heure plus tôt pour prendre le temps de partager un petit déjeuner avec votre chéri.
L'hiver, votre corps a besoin de vitamines, de sucres lents et de magnésium. Autant dire que les sandwichs sur le pouce et les pizzas réchauffées sont à éviter. L'idéal serait de varier au maximum vos repas et de manger au moins 5 fruits et légumes par jour, sans oublier la viande rouge (qui contient du fer et constitue donc un anti-anémique), les poissons et les céréales.
Contrairement aux idées reçues, préparer une soupe de légumes, plat hivernal par excellence, n'est pas plus long qu'un plat tout préparé !
Pas le temps d’éplucher les légumes, merci le surgelé! Pas le temps d’acheter du surgelé ? Merci les soupes déshydratées light, la soupe ça réconforte, et c’est facile à digérer!
S'il n'est pas conseillé de faire des cures à l'année, les spécialistes recommandent, sur des périodes de 15 jours environ, de recourir aux compléments multivitaminés en cas de fatigue et de stress. C'est le cas pour la vitamine C, anti-fatigue et anti-oxydant ou du magnésium, anti-stress. Demandez l'avis à votre médecin.
N'hésitez pas non plus à recourir à quelques "petits trucs" pour retrouver une bonne mine qui vous boostera le moral et gommera une partie de la fatique. Oui aux auto bronzants en octobre et novembre !
Il n'y a pas de secret : l'inactivité appelle l'inactivité. Or, celle-ci ne vous rendra jamais la forme. Le sport, oui. On ne vous demande pas de passer 2 heures par jour dans une salle de sport mais de marcher (ou nager) au moins 30 mn, 3 fois par semaine.
L'activité physique vous redonnera tonus et dynamisme (sans parler de la silhouette).
Sans oublier que le sport libère les endorphines, ces molécules responsables de l'euphorie (à éviter donc le soir). Aux réfractaires, pensez à vous balader le week-end dans un parc ou une forêt, à pratiquer une activité plus ludique à vos yeux que purement sportive (vélo, roller...)
Autant se le dire, rester collée devant son écran de télé ou d'ordinateur le week-end ou le soir n'est pas l'activité la plus dynamisante qui soit.
Forcez-vous à sortir, à voir des amis, à rire et à penser à autre chose. Si cette perspective ne vous excite guère, essayez de pratiquer un hobby : théâtre, peinture, pâtisserie, bricolage... Quelques heures pendant lesquelles vous ne penserez ni à votre boulot ni à votre fatigue.
« Buller » n'est ni interdit ni honteux. A vous de choisir : devant un bon bouquin ou un vieux film, dans un salon de beauté, sur un sentier ou dans un jardin public... profitez de la vie !
Envoyez un mail à une amie en lui disant “au secours, je suis crevée alors on se raconte des trucs de filles pour rire ?”
Et oubliez, pour l'instant, votre objectif minceur ! Accordez-vous une une "pause grignotage madeleine de Proust" : votre tablette favorite, un biscuit particulier, un morceau de fromage qui nous rappelle un moment particulier (l’enfance, les vacances)...