Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://immoxygene.files.wordpress.com/2011/05/salon-coiffure-ecologique-267.jpg

 

Un salon de haute coiffure écologique vient d’ouvrir ses portes à Paris. Une petite révolution dans le monde de cette activité assez polluante des centres villes. Mêlant prestations haut de gamme et limitation de l’empreinte écologique, ce salon a de très bons arguments pour satisfaire ses clients !

 

Le salon de coiffure est généralement une activité assez polluante : consommation d’électricité et surtout d’eau, utilisation de produits chimiques potentiellement toxiques (parabènes, ammoniaques, parfums…). Vu la quantité de salons de coiffure dans une ville telle que Paris, réduire l’impact environnemental de cette activité peut rapidement amener des résultats écologiques positifs.

 

Un salon de haute coiffure éco-design vient d’ouvrir ses portes à Paris, dans un hôtel particulier du XVIe siècle, situé dans le 1er arrondissement, au 2, rue du Jour. Cet ancien showroom d’Agnès B a été racheté par deux entrepreneurs, Stéphane Amaru et Alexandre Crusel, et abrite désormais dans un cadre magnifique de plusieurs étages, le salon de coiffure éco-design « Didact Hair Building ».

 

Ce salon est le premier salon haute coiffure urbaine à faible empreinte écologique. Ecologique car sans climatisation, avec une consommation d’eau maitrisée et un contrôle sur l’électricité, notamment avec une consommation pour l’éclairage calculée en fonction de la luminosité extérieure, utilisation de produits bios, packaging recyclables… Mot d’ordre de ces « coiffeurs durables » : « Sculpter l’intérieur du cheveu pour donner volume et forme en faisant renaître sa vraie nature, redonner de l’éclat à vos cheveux en sublimant le naturel avec des produits bio. »

 

Mais cet « éco-salon-de-coiffure » va plus loin, en faisant la promotion de produits bios et développement durable. Le 3ème étage de l’hôtel particulier est en effet dédié à la vente de tels produits, afin que le client puisse être conseillé sur ces produits et trouver facilement ceux qui lui conviennent, tout en respectant l’environnement.

Alors, partants pour une coupe de cheveux écologique ?

Photo : flickr/ jean-louis zimmermann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A hairdressing salon in Paris always has always-high potential in market demand. This one is ecological also; if you can provide this service at feasible cost, you can make a lot of money from there. Best wishes for your new business.
Répondre
D


C'est un concept qui risque d'attirait pas mal de monde, étant donnée qu'aujourd hui beaucoup de personne se sente concernées par la protection de l'environnement. Je ne savais pas que les
coiffeurs pollaient, à vrai dire,je ne me suis jamais posé la question, mais voir qu'un coiffeur veuille faire une action pour la protection de l'environnement à son echelle, c'est tout
simplement formidable. J espere que d autres coiffeurs prendront exemple et que paris sera un peu moins pollué!



Répondre
S


Tout à fait d'accord avec vous.


Merci pour votre commentaire



C


Bon article ! ça me donne envie tout à coup de me faire un shampoing... en attendant d'aller chez mon coiffeur.


Bonne journée !



Répondre