Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://static.lexpress.fr/medias_9375/w_605,h_270,c_fill,g_north/eruption_4800134.jpg

 

La Nasa a publié des vidéos d'éruptions solaires d'une intensité rarement atteinte. Sans risque pour la Terre, ce genre de phénomène est seulement l'occasion d'admirer un magnifique spectacle.

 

Les éruptions solaires ne sont pas rares. Mais la Nasa a enregistré lundi, une éruption de classe X, ce qui représente le niveau le plus intense de ce genre de phénomène, indique le site Cnet

 

La Nasa a filmé la scène, qui s'est déroulée à 17h lundi 24 février, et l'a postée en ligne 

 

 

Une éruption solaire est une libération soudaine d'énergie par la surface du soleil qui se matérialise par des éclats de rayonnement.

 

Celle enregistrée est classée X4.9, ce qui est l'un des éclats les plus importants du cycle solaire. La Nasa, explique ce mode de notation: "La classe X désigne les éruptions les plus intenses, tandis que le nombre fournit plus d'informations sur sa force", l'agence précise qu'un "X2 est deux fois plus intense que l'X1, X3 est trois plus intense". 

Si au mieux, une éruption solaire peut créer des aurores boréales, au pire la Terre peut craindre des perturbations électromagnétiques. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article