Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Il n'y a pas d'heure pour se faire un petit "selfie". Venant de survivre à un crash aérien en plein océan, un Américain a voulu immortaliser l'instant en se prenant en photo avec son téléphone portable. Juste avant, il avait filmé toute la scène à l'aide d'une caméra GoPro. Les surprenantes images viennent d'être dévoilées. 

 

.

 

D'ordinaire, on a plutôt l'habitude des adolescentes dans leur salle de bain et des duckface en tous genres. Mais ce "selfie" qui vient d'être publié sur Facebook révolutionne le genre et change des portraits habituels. Sur le cliché, on peut voir Ferdinand Puentes dans l'eau et en gilet de sauvetage avec en arrière plan un avion à demi immergé.   

 

Journalisme ou narcissisme ?  

Morceau d'Histoire, journalisme de terrain ou narcissisme poussé à son paroxysme ? On hésite à la vue de cet autoportrait étonnant. En plein crash aérien sur les côtes Hawaïenne entre les îles de Molokai et d'Honolulu, Ferdinand Puentes a eu le réflexe de sortir sa caméra GoPro afin de filmer l'accident. Une fois dans l'eau, l'homme de 39 ans s'est ensuite pris en photo avec en arrière plan la queue de l'engin sombrant lentement dans les flots. 

Une réaction plutôt surprenante au vu du choc provoqué par une telle situation. Car les images sont assez spectaculaires. Diffusées par Repubblica Tv, on peut y voir l'avion se précipiter à grande vitesse dans l'eau avant que celle-ci ne submerge rapidement l'appareil. Etrangement, les passagers ne semblent pas paniqués, du moins aucun cri n'émane de la vidéo.  

 

Un mort dans l'accident  

Pourtant, l'accident qui s'est déroulé le 11 décembre 2013 entre les îles hawaïennes de Molokai et d'Honolulu a coûté la vie à la directrice de la santé de l'Etat d'Hawaï. Ferdinand Puentes et les sept autres personnes embarquées à bord de l'appareil ont pu être sauvés au bout d'une heure par les gardes-côtes (...) Lire la suite sur Gentside.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article