Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

A l'aide d'une caméra embarquée à bord d'un drone, le capitaine Dave Anderson est parvenu à capturer de magnifiques images de milliers de dauphins et quelques baleines nageant au large des côtes californiennes.

 

 

 

C'est bien connu : les dauphins forment souvent des bancs de milliers d'individus pour voyager dans les eaux de la planète. Mais à quoi ressemblent ces groupes depuis le ciel ? Il est aujourd'hui possible de le savoir ! Après de multiples péripéties, le capitaine Dave Anderson est parvenu à capturer des images exceptionnelles d'un banc de milliers de dauphins vu de haut.

 

Les séquences ont été capturées au large des côtes de Dana Point, en Californie à l'aide d'un drone muni d'une caméra tout terrain. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, filmer des animaux marins avec un hélicoptère télécommandé n'est pas simple. Le capitaine a dû s'y prendre à deux reprises avant de récupérer d'aussi belles séquences. Au début de l'année, L'homme s'est rendu une première fois en mer sur son bateau gonflable.

Malheureusement, après quelques reprises vidéo, le drone est tombé dans l'océan et a commencé à sombrer dans les profondeurs. Pour récupérer les précieuses images Dave Anderson a dû plonger dans les eaux glacées et a presque manqué de se noyer.

 

Un aperçu à couper le souffle

Cet incident ne l'a pourtant pas arrêté. Quelques temps plus tard, le marin a renouvelé l'expérience cette fois-ci accompagné de sa femme. Pour éviter que le drone ne coule, celui-ci a été équipé de flotteurs. Au final, l'appareil est parvenu à capturer de nombreuses images à couper le souffle, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

"La dernière fois que j'ai été autant excité par une nouvelle technologie, c'est lorsque nous avons mis en place nos caméras sous-marines. Les drones vont changer la manière dont nous voyons et étudions les (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article