Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.maxisciences.com/requin/discovery-channel-consacre-le-mois-d-aout-aux-requins-et-notamment-au-grand-requin-blanc_61439_w250.jpg

 

 

A partir du 1er août, Discovery Channel entamera une programmation spéciale requins qui démarrera par "Grand requin blanc : du jamais vu". Des caméramans sont partis filmer sous un angle inédit une attaque de grand requin blanc en Afrique du Sud.

 

 

 


En août, c'est le Mois des requins sur Discovery Channel. A cette occasion, la chaine propose une programmation entièrement consacrée à la découverte des squales qui démarrera dès le 1er août par un documentaire inédit. Intitulé "Grand requin blanc : du jamais vu", il raconte l'expédition menée par des caméramen spécialisés qui se sont lancés un défi : capturer des images du seigneur des mers sous un angle inédit.

 

Puisque les images de grand requin blanc nageant au fond des mers ne manquent pas, c'est depuis le ciel que les caméramen ont tenté de capturer un squale en pleine attaque. Pour cela, ils sont partis en Afrique du Sud, plus précisément au large des côtes qui bordent le village de Gansbaai, réputées pour leur concentration élevée en grands requins blancs. Ils disposaient alors de sept jours pour réussir leur défi. Et il semblerait qu'ils aient bel et bien réussi si l'on en croit les premières images dévoilées par Discovery Channel.

 

Un prédateur redoutable

Le grand requin blanc (Carcharodon carcharias) mesure en moyenne 4 à 6 mètres de long, pour un poids variant de 700 kg à 2 tonnes. Malgré ses mensurations imposantes, le squale est un poisson particulièrement agile capable de s'élancer hors de l'eau pour attraper des proies. Cette technique de chasse unique en son genre est appelée en anglais "breaching", littéralement "ouvrir une brèche".

 

Elle consiste pour le requin qui a repéré une proie à jaillir hors de l'eau la gueule grande ouverte. Le squale percute ainsi sa proie et peut la happer dans sa gueule en retombant. Il ne lui reste ensuite plus qu'à croquer sa victime avec ses dents triangulaires, particulièrement acérées et sa mâchoire (...)


Lire la suite sur maxisciences.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Certains termes scientifiques ne sont pas toujours clair pour moi! Il est très important que ce serait-iformatsiya est abordable pour tout le monde!
Répondre
W
A en juger par le terme scientifique - il est tous vraiment! Vous devez être plus prudent en termes de poissons!
Répondre
P
Cette nouvelle image est vraiment génial, alors je ne peux rien dire! Vous avez fait une découverte dans leur domaine!
Répondre