Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Atteinte d’une maladie rare, une anglaise de 22 ans passe plus de 75% de son temps à dormir.

Beth Goodier, une jeune anglaise de 22 ans, souffre d’une maladie extrêmement rare : le syndrome  de Kleine-Levin, mieux connu sous le nom plus explicite de syndrome de la Belle au Bois Dormant. La jeune femme passe le plus clair de son temps à dormir…

Ado comme les autres, très jolie, intelligente et vive, jusqu’à ses 17 ans, Beth s’est endormie quelques jours après son anniversaire pour n’émerger que six mois plus tard. Depuis, ses journées ne sont que d’interminables nuits entrecoupées de brèves phases de réveil.Seul le chat de la famille est ravi du syndrome qui frappe sa jeune maîtresse. © DR

 

Et la vie de cette belle au bois au dormant est très loin d’être un conte de fées : la jeune femme a dû renoncer à ses études et elle est bien sûr incapable de travailler. Les rares fois où elle sort de chez elle, Beth doit être poussée dans un fauteuil roulant car elle s’endort en marchant. «Chaque fois qu’elle se réveille, c’est une course contre la montre» confie sa mère, Janine, dans le Daily Mail «pendant ses périodes de lucidité, nous nous efforçons de rattraper le temps perdu et de mener une vie normale. Elle s’empresse de voir ses amis et de se faire couper les cheveux. Mais personne ne sait à quel moment elle rendormira…» Beth peut dormir jusqu’à 22 heures par jour et le sommeil occupe en moyenne 75% de son temps.

Le syndrome  de Kleine-Levin ne touche qu’une personne sur deux millions. On compte une centaine de cas en Grande-Bretagne et en France mais l’origine de cette étrange maladie est encore inconnue et les traitements très peu efficaces…

Heureusement, cette princesse endormie peut compter sur son prince charmant, Dan, un instituteur de 25 ans. Mais ses baisers restent impuissants à la guérir…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article