Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

À l’approche de l'été, je souhaitais partager avec vous une liste amusante et fonctionnelle qui vous sera utile lorsque vous commencerez à vous désintoxiquer cette saison et au-delà!

L’huile de coco est l’un de mes cadeaux préférés de Mama Nature – antibactérien, antiviral, équilibrant en sucre dans le sang et détoxifiant – et si vous ne l’avez pas encore fait, je pense que vous en tomberez amoureux aussi après avoir lu ce.

L’huile de coco n’est pas seulement excellente pour la peau et les cheveux, elle peut également vous aider à guérir votre thyroïde, à perdre du poids, à avoir plus d’énergie et à réparer vos règles. Il suffit de deux à trois cuillères à soupe par jour pour que l’huile de coco ait ces effets merveilleux sur votre santé.

L’huile de coco est le «bon gras» ultime car elle contient des triglycérides à chaîne moyenne ou des acides gras qui sont des guerriers de la santé hormonaux. Au fil des ans, nous avons tous appris à craindre les huiles et à les considérer comme étant engraissantes et malsaines. Certains le sont, comme les huiles végétales, le canola, le carthame, mais l’huile de coco est tout à fait unique et présente de nombreux avantages pour la santé.

Les bienfaits de l’huile de coco sur la santé

  • Équilibrage hormonal – les acides gras contenus dans l’huile de coco aident les hormones à se rendre où ils veulent et doivent aller dans le corps, et contribuent ainsi à la création, au traitement et à l’élimination de l’œstrogène et de la progestérone, conduisant à un équilibre hormonal.
  • Perte de poids favorisant – que l’huile de coco augmente le métabolisme et prévient la faim.
  • Soutient la thyroïde – l’huile de coco a la capacité de transformer le cholestérol en prégnénolone, l’un des éléments essentiels de la création d’hormones thyroïdiennes. Lorsque vous ajoutez plus d’huile de noix de coco à votre alimentation, vous augmentez les graisses saturées constituées principalement d’acides gras à chaîne moyenne qui ne se trouvent pas dans de nombreuses autres huiles. Ces acides gras à chaîne moyenne augmentent le métabolisme et favorisent la perte de poids, qui est une partie importante de votre fonction thyroïdienne en bonne santé. En outre, l’huile de coco peut augmenter la température basale du corps, ce qui est extrêmement important pour les femmes ayant une fonction thyroïdienne basse.
  • Curatif – L’huile de coco répare les tissus intestinaux et favorise la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin. Comme le lait maternel, l’huile de noix de coco est un puissant antimicrobien et antibactérien. La teneur élevée en huile de coco protège contre les infections causées par les virus, les bactéries, les levures, les parasites et les champignons. L’acide laurique inactive les microbes nocifs dans l’intestin, ce qui peut entraîner un déséquilibre hormonal.

Alors, maintenant que vous savez à quel point l’huile de coco est bonne pour votre santé, comment en obtenez-vous plus? J’ai quelques idées pour ajouter facilement de l’huile de coco à votre quotidien.

5 façons de manger plus d’huile de noix de coco

  1. Incorporer une cuillère à soupe dans votre boisson chaude préférée.
  2. Ajoutez-le aux smoothies à base de chou frisé ou de date (ou mélangez les trois!).
  3. Utilisez-le pour cuire vos œufs et vos légumes verts le matin – il enlève ce goût amer de chou vert ou d’épinard.
  4. Remplacez le beurre par de l’huile de noix de coco lors de la cuisson de pains et de desserts, ou parsemez de pain grillé sans gluten.
  5. Prenez une cuillère à soupe directement dans le pot lorsque vous manquez de temps, comme avec un beurre de noix.

 

4 autres utilisations de l’huile de coco

  1. Comme hydratant. Abandonnez les hydratants achetés en magasin qui sont généralement chargés de produits chimiques perturbant les hormones et échangez-les contre de l’huile de noix de coco. Non seulement il procure une hydratation durable à votre peau, mais ses propriétés antibactériennes peuvent aider à combattre l’acné et d’autres affections cutanées.
  2. Comme un bain de bouche. Plus spécifiquement appelée «traction d’huile», une cuillerée à thé pleine d’huile de noix de coco peut être aspirée par la bouche pendant 5 à 20 minutes et elle détachera littéralement la plaque et les bactéries présentes dans votre bouche. C’est évidemment une bonne nouvelle pour votre santé bucco-dentaire, mais saviez-vous que notre santé bucco-dentaire a également un effet considérable sur notre santé cardiaque et notre santé hormonale? C’est vrai. En fait, selon une étude australienne réalisée en 2011, deux mois supplémentaires pourraient être ajoutés au temps nécessaire pour tomber enceinte.
  3. Démaquillant pour les yeux. Au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour trouver des démaquillants qui contiennent probablement des produits chimiques nocifs, laissez l’huile de coco s’en occuper pour vous! En utilisant un chiffon ou un chiffon de coton, passez de l’huile de noix de coco sur les yeux de votre raton laveur ou tout autre vieux maquillage en fin de journée et observez le nettoyage en vitesse!
  4. En tant que déodorant naturel. Encore un autre moyen d’éviter les produits chimiques nocifs des produits de soin de la peau! Ignorez les anti-transpirants et appliquez un médicament efficace qui ne nuit pas à vos hormones. L’huile de coco est un ingrédient de nombreux déodorants naturels et vous pouvez également composer votre propre potion – utilisez-la telle quelle ou mélangez-la dans l’un de ces types. .

La meilleure huile de coco à utiliser

Si vous êtes comme moi, vous vous souciez également de la qualité de la nourriture que vous mangez. Cela signifie des aliments biologiques sans OGM, ce qui malheureusement signifie généralement des étiquettes de prix élevés et des factures d’épicerie géantes hebdomadaires. L’huile de noix de coco peut coûter cher, en particulier si vous voulez qu’elle soit biologique, de source éthique et de la variété vierge, ce qui est important pour la qualité et le goût, mais cela signifie aussi qu’elle aura définitivement tout.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix en matière de santé qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article