Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img3.topsante.com/var/topsante/storage/images/media/images/forme-bien-etre/galerie/aquagym-4-exercices-pour-un-ventre-plat/exercice-3/486601-1-fre-FR/Exercice-3_exact556x377.jpg

C’est encore plus facile de s’exercer dans la piscine ! On commence par s’échauffer : debout dans l’eau, on commencer par marcher en levant le plus haut possible les genoux. Et on fait plusieurs allers-retours.


Exercice 1

En tenant des haltères en mousse dans chaque main, bras tendus sous la surface de l’eau, faire des rotations du buste pour solliciter les abdos. On fait 30 répétitions, on récupère 30 secondes (toujours avec le plancher pelvien contracté), et on recommence. Autant de fois que l’on peut.

 

Photos


Exercice 2

Assise sur un banc dans l’eau, on fait des battements de jambes, serrées l’une contre l’autre. Toujours en contractant les abdos. 30 répétitions, on récupère 30 secondes (toujours avec le plancher pelvien contracté).

 

Photos


Exercice 3

Assise sur une marche de la piscine, on contracte le plancher pelvien et on fait des battements de jambes alternés. 20 répétitions, puis 1 minute de repos, et on recommence.

 

Photos


Exercice 4

Avec des frites placées sous les bras, on allonge les jambes et on les place parallèlement au fond de la piscine, tout en formant un angle perpendiculaire avec le buste. Puis on ouvre et on ferme les jambes tout en contactant les abdos et en serrant le plancher pelvien. 30 répétitions, 30 secondes de repos, et on recommence.

 

 

Retrouvez cet article sur Topsanté

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article