Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Tout le monde a plus ou moins eu à faire à des hackers ou virus informatiques qui ont fait leur apparition dans notre quotidien avec l’expansion de l’utilisation d’internet.

Mon premier contact avec un hacker remontait à plus de 18 ans déjà. Je venais de télécharger un « logiciel » me permettant de regarder un film sur internet. Une fois l’installation terminée, un hacker était venu me parler par l'intermédiaire d'une petite fenêtre de tchat qui s’est ouverte en bas de mon écran.

"Ronaldo", comme il aimait se faire appeler, avait pris le contrôle de mon pc par l’intermédiaire d’un virus dissimulé dans le logiciel que je venais d’installer.

Intrigué, j’ai demandé à "Ronaldo" comment il est arrivé à prendre le contrôle de mon ordinateur alors que j’avais un antivirus déjà installé. Il me répondit que son virus était indétectable car mon antivirus ne le connaissait pas.

C'est sur ces mots que "Ronaldo" décida de me laisser tranquille. Il ne voulait pas détruire mon ordinateur. Il réservait ce sort à d'autres personnes moins "sympas".

Depuis, j’ai eu certaines mésaventures avec d’autres virus, des malwares et autres tentatives d’hameçonnage que j’ai plus ou moins parvenu à m’y protéger avec mon antivirus jusqu’à ce que je trouve enfin la solution la plus efficace et avec laquelle je n’ai eu aucun incident depuis.

J'utilise l’antivirus Bitdefender depuis quelques années sur mes différents appareils connectés et jusqu’à présent j’en suis plus que satisfait.

Bitdefender est un logiciel qui permet de protéger tous vos appareils Windows, Mac OS et Android à partir d’un même portail internet. Régulièrement en tête des tests en laboratoire, cet antivirus, rapide et efficace, intègre de nombreuses fonctionnalités vraiment utiles : mode par défaut "Auto-pilot" (qui se charge de tout et limite les alertes intempestives), portefeuille crypté (pour des paiements en ligne sécurisés), vérification des réseaux wifi...

Ma vie numérique est désormais à l'abri des menaces d'intrusion informatique : les fichiers personnels présents sur mon ordinateur tout comme mon activité sur Internet sont protégés contre les attaques informatiques, malwares, virus, spywares (programmes espions), chevaux de Troie et autres menaces.

Finalement, l’idéal pour sécuriser les appareils connectés de votre foyer c’est le programme Bitdefender Family Pack qui s’adapte parfaitement à un usage familial de votre matériel informatique. Cette version de Bitdefender met l’accent sur le contrôle parental et la détection des menaces en ligne susceptibles de cibler vos enfants, en particulier par le biais des jeux ou des réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi laisser vos enfants utiliser votre machine sans crainte. Cette version de Bitdefender qui inclut aussi un système de localisation et de verrouillage à distance, en cas de vol ou de perte est compatible aussi bien avec votre PC, que votre Mac, mais également avec votre tablette ou votre smartphone.

Enfin, le rapport qualité/prix de l’offre est très intéressant, car il s’agit d’un prix totalement dans la moyenne de ceux appliqués sur le marché, mais pour des performances bien meilleures que la plupart des autres solutions. N’hésitez pas à visiter le site de Bitdefender pour avoir de plus amples informations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article