Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Cancer de la prostate : 2 tomates par jour pour le prévenir

Les tomates diminueraient le risque de cancer de la prostate de 20%. A condition d'en manger tous les jours, sous n'importe quelle forme. Purées, soupes et sauces sont également bénéfiques.

Selon une nouvelle étude menée par les chercheurs britanniques des universités de Bristol, Cambridge et Oxford, manger une bonne dizaine de portions de tomates chaque semaine (c'est-à-dire l'équivalent de 2 tomates par jour) permettrait aux hommes de réduire de 20% leur risque de cancer de la prostate. Et ce que ces messieurs apprécieront sûrement, c'est que les scientifiques affirment que les tomates sont bénéfiques pour leur prostate, quelle que soit leur forme : en salades, certes, mais aussi en soupe, en jus, en purée ou en sauce... sur la pizza maison !

Selon les scientifiques britanniques, ce risque de cancer pourrait même être réduit de 25% si les hommes appliquaient le principe du "Cinq fruits et légumes par jour".

Elles préviennent le cancer et les maladies cardiovasculaires

Pour cette étude, les chercheurs ont observé les habitudes alimentaires de 14000 hommes âgés de 50 à 69 ans. C'est ainsi qu'ils se sont aperçu que les plus gros consommateurs de tomates faisaient partie de ceux qui avaient le moins de cancers de la prostate.

Jusqu'à présent, les scientifiques avaient surtout travaillé sur les effets bienfaiteurs de la capsaïcine contenue dans les piments rouges en matière de prévention du cancer de la prostate. Mais plus il y a de capsaïcine, plus ça pique, donc le régime piment ne pouvait être conseillé à tout le monde. En revanche, les tomates peuvent facilement être intégrées au régime alimentaire quotidien de ces messieurs. Et comme elles sont également bonnes pour le cœur , ils auraient tort de se priver !

Commenter cet article