Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Les vertus apaisantes de la chanson Weightless ont été prouvées par des scientifiques après avoir mené une étude sur 40 femmes. Cette chanson diminuerait de 65% l'anxiété générale.

 

Besoin d'un moment de repos ? Installez-vous confortablement sur votre canapé, détendez-vous et mettez de la musique, mais pas n'importe laquelle. Des chercheurs ont déterminé scientifiquement quelle est la chanson la plus relaxante du monde. Il s'agit de Weightless du groupe Marconi Union, rapporte le Daily Health. Une étude menée auprès de 40 femmes en prenant en compte leur fréquence cardiaque, pression artérielle, respiration et activité cérébrale a permis de faire le tri parmi différentes chansons. 

 

 

 

 

Weightless, littéralement "en apesanteur", a un potentiel de relaxation de 11% supérieur aux autres titres pris en compte par l'étude. Cette chanson de huit minutes alternant des rythmes ressemblant aux battements du cœur, réduit la pression sanguine et baisse les niveaux de stress allant jusqu'à provoquer des effets de somnolence chez certaines femmes participant à l'étude. Selon les scientifiques, elle réduirait de 65% l'anxiété générale, menant les personnes qui l'écoutent à un niveau inférieur de 35% à l'état d'anxiété ressenti généralement au repos.  

 

"Des thérapies sonores ont été utilisées pendant des milliers d'années pour aider les gens à se détendre et à améliorer leur santé et leur bien-être", précise le Daily Health. Attention d'ailleurs à ne pas écouter Wheightless lorsque vous conduisez : son effet relaxant pourrait favoriser la somnolence au volant.

 

Commenter cet article