Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4693897.jpg

 

Les cours d'eau de la Liane, de l'Hem, de l'Aa et de la Lys restent en vigilance orange en raison des averses attendues.

Les cours d'eau du Pas-de-Calais, placés en vigilance orange vendredi, ont poursuivi leur décrue dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre. Cependant de nouvelles précipitations étaient attendues dans la matinée.

"Nous avons une accalmie avant le retour d'une perturbation active et d'averses ce dimanche", informe le service de prévision des crues Vigicrues.

 

"(...) Compte tenu des quantités de pluies, potentiellement fortes, prévues pour la journée (dimanche), des montées d'eau rapides pourraient à nouveau se produire sur les zones où des débordements sont déjà observés", poursuit Vigicrues.

"La nuit a été totalement calme, il n'y a eu aucune intervention particulière des pompiers", a dit la préfecture du Pas-de-Calais, ajoutant que les autorités restaient "vigilantes par rapport aux autres pluies qui devraient arriver dans la fin de matinée, début d'après-midi avec un risque de vent fort".

Averses et vent

Selon Météo France, le temps calme et sec devrait se maintenir jusqu'en début de matinée, avant l'arrivée d'une perturbation en milieu de matinée, qui sera suivie d'averses isolées.

 

Cette perturbation active sera accompagnée "d'un renforcement des vents avec des rafales pouvant temporairement dépasser les 100km/h sur le littoral vers la mi-journée et en première partie d'après-midi", ajoute Météo France.

"Il est prévu à nouveau sur la zone déjà touchée par les fortes pluies plus de 20mm en 24h à l'échelle de bassins versants, localement 30 à 40mm", selon Météo France.

 

Les cours d'eau de la Liane, de l'Hem, de l'Aa et l'amont de la Lys restent en vigilance orange.

"La crue historique de novembre 1998 a été dépassée sur la Liane hier (samedi) après midi, le maximum atteint était de 4.37m à 15h30 à la station de Wirwignes", selon Vigicrues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article