Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-05/2012-05-21/article_florence.jpg

 

ANIMAUX - Ce requin se régale de concombres et de céleris depuis son opération de la mâchoire...

Les petits poissons et les nageurs n’ont rien à craindre de Florence: ce requin-nourrice n’a aucun appétit pour la viande et préfère de loin les légumes, au grand étonnement de ses soigneurs du National sea life center de Birmingham, en Angleterre. Depuis qu’elle a été opérée de la mâchoire pour en retirer un hameçon rouillé, Florence refuse d’ingérer d’autres animaux et ses gardiens doivent ruser pour lui apporter sa dose quotidienne de protéines.

Elle vole les salades de sa voisine tortue

«Nous devons cacher des morceaux de poissons dans des céleris ou des concombres évidés, ou entre les feuilles de laitue», raconte Graham Burrows au Daily Mail. «Et nous devons bien les cacher car si elle s’aperçoit de leur présence, elle refusera de manger et attendra un vrai repas végétarien.» Et bien souvent, sa voisine Molokai, une tortue d’eau, se fait chiper ses salades.

Ce n’est pas par compassion pour ses congénères marins que Florence s’est mise aux légumes: arrivée en 2009 à Birmingham, elle boudait toute nourriture jusqu’à ce que les soigneurs s’aperçoivent qu’elle avait un crochet rouillé dans la mâchoire. Opérée et placée sous antibiotiques, Florence est maintenant guérie mais semble avoir renoncé à mâcher du poisson cru. «Les requins-nourrices sauvages mangent parfois des algues», précise Graham Burrows, même si pour Florence, un retour à la nature serait inenvisageable.

Audrey Chauvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article