Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/jailbreak/le-jailbreak-d-ios-6-de-dream-jb-pourrait-il-etre-un-fake_56252_w460.jpg

 

Alors que les dernières rumeurs parle de la sortie d'un jailbreak total et ne nécessitant pas un démarrage avec un iPhone connecté à l'ordinateur (untethered) pour le 22 décembre, des voix s'élèvent du net pour alerter sur un faux programme : ces voix ne sont autre que celles de deux des plus grandes équipes de Jailbreaking, la Dev-Team et la Chronicle Dev Team.


Le jailbreak untethered prévu pour arriver le 22 décembre prochain sera-t-il vraiment ce qu'il semblera être ?

L'annonce de la venue du programme permettant de débloquer de façon permanente les eDevices sous iOS 6 s'est effectuée la semaine dernière, par le biais d'un "bidouilleur" se nommant "Dream JB".

S'autoproclamant hacker, il avait alors expliqué que son futur dispositif logiciel permettrait de débloquer les derniers produits Apple dont l'iPhone 5, l'iPad Mini, l'iPad 4 et le nouvel iPod Touch. Pour prouver ses dires, le hacker a expliqué lundi qu'il mettrait rapidement une vidéo non compressée, et donc sans traitements, prouvant ces dires.

Mais face à ce tableau qui semblant un peu trop idyllique, certaines voix se sont élevées sur le Net, non pas pour protester, mais plutôt pour mettre en garde.

 

Le Jailbreak de Dream JB, info ou intox ? 

Ce jailbreak peut-il être un fake ? C'est la teneur de la déclaration de la Dev Team et de la Chronic Dev Team (deux des plus influentes équipes du jailbreaking mondial), qui doute du programme selon les informations du site international Business Times. Pour elles, la nature du jailbreak est douteuse jusque dans sa forme : un fichier à ne cliquer qu'une seule fois et qui permettrait de débloquer d'une seule fois son eDevice. De façon générale, ce n'est pas comme ceci qu'un jailbreak s'applique. Il y a différente phase et différente étape.

 

Un hacker iOS très connu et très informé dans le domaine, MuscleNerd, ainsi que d'autres pointures du bidouillage ont d'ores et déjà classé le jailbreak de Dream JB comme étant un "fake", le faisant apparaître comme tel sur la liste des faux jailbreaks qu'ils mettent régulièrement à jour sur Internet.

Sur les Twitters des hackers du monde entier, le scepticisme est de mise ; "Ne croyez personne qui n'a jamais prouvé son travail par des œuvres solides parues auparavant" et autres "Ne désespérez pas, mais ne téléchargez rien. Un petit virus est si vite arrivé..."

 

La palme revenant à Jeff Benjamin du site iDownloadBlog, l'homme expliquant qu'il a fallu plusieurs groupes de jailbreakers pour venir à bout d'iOS 5.1.1. Donc comment un seul homme peut avoir réussi à débloquer le dernier OS d'Apple tout seul, tout simplement. Maiscomme  l'impossible est toujours à portée de clavier, Jeff Benjamin explique que s'il se trompait, il s'excuserait de façon publique sur Internet, en soulignant le fait qu'il avait eu tort d'avoir placé le jailbreak de Dream JB dans sa liste des faux programmes.

 

D'ici la date fatidique du 22 décembre, une chose reste sûre : le jailbreak de Dream JB n'a pas fini de faire réagir.

 

maxis1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article